top of page
  • aaage2019

Le sport et le luxe : une équipe qui gagne !

Sport et luxe au même niveau ? Cette tendance se confirme. Culte du corps et élégance, le haut de gamme adopte les valeurs sportives. S'il a d'abord investi le polo ou le golf, il se tourne aussi, à présent, vers des disciplines plus populaires.


Leurs valeurs se rejoignent: beauté, élégance, exclusivité, pureté ou encore exigence. Force est de constater que les sports haut de gamme, comme le golf ou la voile, réservés la plupart du temps à une élite, sont plus proches du luxe que les sports de rue, tels le football ou le basket-ball.


Néanmoins, le luxe se tourne à présent vers des sports plus populaires. Un exemple, avec le maroquinier Louis Vuitton, qui habille d'un écrin la Coupe du monde de football, depuis le mois de juin dernier. De son côté, la créatrice britannique Stella McCartney supervisera la confection des tenues des athlètes de Grande-Bretagne aux Jeux olympiques et paralympiques de 2012, à Londres.






Le saut Hermes 2020


Le saut Hermès est une compétition internationale de saut d'obstacles organisée chaque année depuis 2009 au printemps par la volonté de la maison Hermès International, dans le Grand Palais à Paris.



Cette compétition de haut niveau, fondée par la maison Hermès, est qualifiée CSI 5* par la Fédération Équestre Internationale, soit le plus haut niveau de difficulté pour un concours hippique. En s'installant au Grand Palais, sur une piste éphémère, le Saut Hermès offre aux visiteurs la chance de voir l'élite mondiale du saut d'obstacles.

Qui dit compétition d’un niveau de difficulté élevé, dit plateau relevé. A Paris, les spectateurs pourront observer ce qu’il se fait de mieux dans le monde hippique.



En 2018, c'était le français Simon Delestre, qui monte sur Hermès Ryan, qui avait remporté le concours le plus prestigieux. C’est l’unique Français à l’avoir remporté.





12 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page